Home >

Le Festival De Printemps De Chaussures Et De Pénurie De Travailleurs D'Entreprises

2008/1/24 0:00:00 10319

Pénurie De Travailleurs

Le Festival de printemps approche, 梁满光 retraité a commencé pour "Nord" et de se préparer à l'avance, parce que de nombreuses entreprises craignent que le personnel de la maison après le festival de printemps de ne pas revenir et causer "pénurie", donc de confier à un groupe de personnes 梁满光 organisations rurales de Hunan Jiangxi, du Sichuan et de convaincre les jeunes local à Guangdong.

Cette situation dure depuis trois ou quatre ans, mais cette année, il a un contenu, c'est - à - dire chargées par les entreprises avant de poser clairement l'un de l'autre dans le cas de contrats de travail d'aspects spécifiques.

Il y a 20 ans, 梁满光 est le Directeur du Bureau de la sécurité sociale et du travail de Guangdong, a le plus de travailleurs migrants de la rage quand, Hunan gare dues à une extrusion billet acheté les événements au Sud et écrasés, il a ordonné à traiter.

Alors, sa tâche est de défendre dans le Hunan Railway Station, de mobiliser les travailleurs migrants ne pas aveuglément vers le Sud.

"Tout a changé.

梁满光 rempli d'émotion.

Il était clair dans son cœur que le départ des travailleurs migrants était inévitable lorsque les conditions générales d 'exploitation des entreprises ne correspondaient pas aux aspirations des travailleurs agricoles.

M. Wang, le nouveau chef d 'entreprise de Dongguan, a récemment été inquiet par les informations diffusées par les médias sur le saut des employés à la fin de l' année de l 'entreprise.

Le patron Wang se souvient de ce qui s' est passé après la fête du printemps de l 'année dernière.

Quatre - vingt pour cent des employés de la nouvelle entreprise sont rentrés à la fête du printemps de l 'année dernière.

Cela a directement entraîné un retard de plus d 'un mois dans le processus de production de la nouvelle société, ce qui a entraîné des pertes de plusieurs millions de dollars.

Avec cette expérience, le patron Wang, avant la fête du printemps, est très préoccupé par les mouvements du personnel.

Wang patron introduit, certains de ses partenaires ont également des préoccupations similaires.

"Un festival de printemps, l'usine de travailleurs de plus de 30% de perdus.

Ce n'est pas de pénurie de main - d'œuvre, mais le patron de panique. "

Le patron Wang se moque de lui.

Lors d 'une enquête menée auprès des journalistes, on a appris que la célèbre ville de sous - vêtements, Zhongshan Xiaolin, soulevait la chaleur du recrutement dans les entreprises de sous - vêtements.

Selon des sources bien informées, près de 100% des entreprises de sous - vêtements recrutent, les drapeaux, les banderoles, les affiches circulent dans la Ville, et les conditions préférentielles sont également variées.

Shantou, une entreprise de sous - vêtements, dans le même temps dans la ville de Shantou, Xiashan 4 carrefours, Goo Rao 2 exportations, Chen Dian 4 carrefours, Puning 2 carrefours ont exporté plus de 10 grandes bandes de recrutement.

En Chine, le marché du travail a commencé à évoluer, passant d 'un marché purement acheteur à un marché de vente, une tendance largement partagée qui a commencé à se manifester dès 2002.

Depuis le second semestre de 2002, les tensions liées à l 'emploi se sont manifestées dans certaines parties de la province du Guangdong et du Zhejiang.

En 2004, non seulement dans les grandes et moyennes villes comme Hangzhou et Wenzhou, mais aussi dans les petites villes comme Fuyang, Xiangshan et Cixi, les entreprises se sont souvent heurtées à des difficultés de recrutement.

Après 2005, la « famine du travail » a commencé à se propager et à devenir un phénomène courant dans les entreprises manufacturières.

D 'après les données de l' étude du Bureau de recherche sur les politiques du Gouvernement de la province du Zhejiang, la population active de la province manquait d 'environ 500 000 personnes en 2004, soit 35% de la demande totale de main - d' œuvre.

En 2006, dans la province de Guangdong dur de l'encoche est d'environ 400 millions de personnes.

Le manque de travail phénomène atteint le Sommet avant et après le festival de printemps.

Les problèmes exposés de façon intensive le personnel après le nouvel an chinois n'est pas de retour de l'usine de phénomène, le patron de l'entreprise à révéler ces informations: le droit d'initiative des travailleurs migrants de l'emploi n'est plus seulement dans les mains de maîtriser le patron.

Selon les praticiens, le phénomène de la « famine du travail » à l 'occasion de la fête du printemps n' est pas seulement un fléau folklorique, mais un résultat de la concentration des problèmes de main - d 'œuvre potentiels dans les entreprises.

Il y a 20 ans, le travail à Guangzhou pouvait toucher un salaire de 500 600 Yuan, ce qui était une rémunération très attrayante à l 'époque.

Mais un vieil employé de la chaussure de Dongguan a déclaré qu 'en 1996, le salaire des ouvriers de première ligne était d' environ 1000 yuan.

Avec le développement économique, l'avantage de Pearl River Delta n'est plus évident.

Certaines des usines de la capitale provinciale de démarrage, le salaire de base peut atteindre 600 à 800 $.

"A l'usine de Changsha, j'y suis allé travailler près de la maison, au temps peut s'occuper de leurs cultures, de salaires n'est pas là.

Xiangtan, 50 ans, les agriculteurs de département et sa femme il y a 12 ans, à Foshan, Dongguan dans le voisinage de la fabrique de vêtements de travail, il y a trois ans, il est retourné à Changsha Ningxiang fait le même travail, la femme est de retour dans l'agriculture, les soins aux personnes âgées.

Wang Bao, fils, mais de rester dans le Guangdong Humen une usine de chaussures de travail, l'année dernière, le revenu mensuel de 1200 yuan.

Département dit fils cette année aussi déplacé, parce qu'il a entendu qu'un villageois dans la province du Jiangsu, gagner un mois à 1600 $.

Le niveau des salaires est devenu le plus important des critères de jugement ou de travailleurs migrants, la grande majorité des travailleurs migrants de maintenir cet état d'esprit.

A salaire Delta et Delta de comparaison de billes, de trouver le niveau global des salaires Pearl River Delta est à la traîne dans ce dernier, ce qui semble aussi expliquer pourquoi les travailleurs de ces deux dernières années, il y a eu tendance à Pearl River Delta Delta du pfert.

"Plus entendre de la pénurie de travailleurs migrants au cours de ces dernières années, il ne parle que de nouveau la loi sur les contrats de travail, les travailleurs de Zhao est un problème difficile, comment garder quelqu'un de plus gros problèmes.

À l 'heure actuelle, l' entreprise, pour le personnel de payer le "matériel" est très peu, les employés n 'ont pas de sécurité de base, bien sûr, ne peuvent pas rester. »

Li Yiping, professeur à la faculté d 'économie de l' université du peuple

Il a déclaré que, compte tenu de la liquidité de l 'économie et de la mobilité excessive des personnes, il était clair que ce n' était pas une bonne chose pour les entreprises et la société dans son ensemble.

  • Related reading

Des Heures Supplémentaires S'Fuzhou Trois Dans Une Usine De Chaussures Est Scellé

Livraison express
|
2008/1/24 0:00:00
10480

Putian Shoes

Livraison express
|
2008/1/23 0:00:00
10514

Longwan District De Cuir Synthétique À La Fois De Maîtrise De La Pollution

Livraison express
|
2008/1/23 0:00:00
10312

Récupération De Polyuréthane Usagé En Tant Que Point Chaud De Recherche

Livraison express
|
2008/1/23 0:00:00
10494

森达朱湘桂上榜2007表现最差企业家

Livraison express
|
2008/1/23 0:00:00
11043
Read the next article

Chaussure Entreprises De Contourner L'Interdiction Appeler "Combinées"