Home >

Marché Du Coton: Réduction De La Production Contraction De La Demande Volatilité Des Prix Impact Sur Les Acquisitions

2023/11/15 23:24:00 0

;Coton;Le Xinjiang

En novembre, les prix à terme du coton ont continué à baisser.La fluctuation des prix du coton tire le cœur des producteurs de coton et des entreprises de transformation du coton.

Le coton chinois regarde le Xinjiang, où la production de coton brut représente plus de 90% du pays.Il y a quelques jours, des journalistes ont mené des entretiens dans plusieurs régions du Xinjiang sur des questions telles que les causes de la baisse des prix du coton, l'impact sur l'industrie, la direction future du développement de l'industrie.

  Réduction de la production diminution de la demande

Selon le Centre d'information sur le coton de stockage de la Chine, en 2023, la superficie de plantation de coton dans tout le pays est de 41402 millions de mu, soit une baisse de 4768 millions de mu par rapport à l'année précédente, soit une baisse de 10,3%;La superficie réelle de coton du Xinjiang est de 36163 millions de mu, en baisse de 3155 millions de mu en glissement annuel, soit une baisse de 8,0%.

Wang Li, doyen de la faculté d'économie et de gestion de l'Université Shihezi, a déclaré que l'offre et la demande étaient les principales causes de la volatilité des prix du coton.Du côté de l'offre, la réduction de la production de coton de cette année a été décidée en raison des températures basses de la période de semis du coton au début du printemps et des conditions météorologiques extrêmes qui ont suivi, de la demande de céréales et du retrait de la Sous - région du coton, ainsi que de nombreux facteurs tels que l'optimisation de la configuration de l'industrie du coton au Xinjiang.

Dans le passé, la baisse de l'offre a inévitablement entraîné une hausse des prix du coton, mais la fréquence récente des conflits de guerre à l'étranger, les hausses de taux d'intérêt de la Réserve fédérale, etc., ont gravement affecté le côté de la demande et ont été les principales raisons de la baisse des prix du coton.

Cependant, certains spécialistes du secteur estiment que, bien que les prix du coton aient baissé à court terme, la production mondiale de coton a globalement diminué cette année et que les prix du coton joueront un rôle de soutien plus tard.

Le coton est un produit agricole de la longue chaîne industrielle, impliquant de nombreux maillons de la culture du coton, de la transformation et de la circulation, de la filature et du tissage au textile et aux vêtements, la baisse du prix du coton aura un impact important sur chaque maillon.

Wang Li a déclaré qu'il fallait accorder de l'importance à la construction de la résilience de l'ensemble de la chaîne de l'industrie du coton, jouer un rôle d'orientation politique, mettre en commun les ressources et les avantages politiques par des moyens tels que les subventions agricoles, la formation technique et les politiques axées sur le marché, afin d'assurer une production stable, de haute qualité et compétitive de coton dans les zones appropriées.

  Les fluctuations de prix influencent les acquisitions

À l'heure actuelle, la récolte du nouveau coton est entrée dans la deuxième moitié de l'effort de vente, avec un taux de vente de 75,4% et un taux de vente de 2,1% à la date du 9 novembre, le progrès national de la cueillette du nouveau coton est de 87%.

« planter du coton a un prix cible subventionné, le prix d'achat du marché est élevé et tout le monde peut gagner plus de points de revenu. » avec l'arrivée de la saison de récolte du coton, Yimin Abura, un villageois de la ville d'aykule, dans la ville d'Aksu, se rend de temps en temps à un laminoir à proximité pour connaître le prix d'achat.Cette année, il a planté 510 acres de coton récolté à la machine, avec une production d'acres estimée à plus de 400 kg, des frais de rotation des terres de 850 yuans par acre et des coûts de plantation de coton par acre atteignant plus de 2900.« des mesures telles que la construction de terres agricoles de haut niveau au cours de ces années ont augmenté la production de coton, 300 kg de coton par acre est la production de base. Maintenant, il n'y a pas d'urgence à vendre du coton, mais vous voulez attendre plus longtemps », a déclaré Yimin Abla.

Il y a 48 entreprises d'acquisition de coton dans la ville d'Akzo et 41 entreprises sont actuellement ouvertes, la volatilité des prix du coton affectant la confiance des entreprises dans l'acquisition de coton.

Aksu Tianquan Cotton Industry, LLC a été l'une des premières entreprises locales à acheter du coton et achète actuellement du coton récolté à la main à 9,1 yuans le kilogramme.« le prix du coton récolté à la main cette année est supérieur de plus de 2 yuans à celui de l'année dernière. L'acquisition de coton a été ouverte si tôt, principalement pour compléter les commandes passées par la société. » Chen Jian, le chef de la société, a déclaré que la société avait temporairement cessé d'acheter du coton alors que les prix à terme du coton baissaient.

WU Jianfeng, Président d'Aksu xingchang Cotton Industry LLC, est plus prudent quant à l'acquisition de coton.« À l'heure actuelle, le prix du coton récolté à la machine est de 7,4 yuans par kilogramme, mais la demande du marché est faible, l'acquisition quotidienne est de 300 à 500 tonnes. L'acquisition du coton adopte une stratégie de marche à prix fixe, tant qu'un peu de profit avance rapidement et sort rapidement, Assurez - vous que le coton ne serre pas les silos et contrôle bien les risques », a déclaré WU Jianfeng.

  Augmenter la production de coton de qualité est la clé

La qualité est une base importante pour le développement de l'industrie du coton, et le prix du coton est lié à la qualité supérieure et inférieure.Ces dernières années, le Xinjiang et l'armée de la production et de la construction du Xinjiang ont accordé une grande importance au développement de l'industrie du coton et ont continué à améliorer la qualité du coton et à répondre à la demande de coton de haute qualité sur les marchés nationaux et étrangers en mettant en œuvre des mesures telles que Le modèle de semences « un maître et deux auxiliaires».

« cette année, le corps a ordonné le retrait de plusieurs champs de coton non dominants de la zone sous - coton et la promotion de la culture du coton vers la concentration de la zone de protection de la production. L'extension de la mise en œuvre rétroactive de la qualité du coton à toutes les divisions de coton du corps, le supplément de 0,35 yuan par kilogramme de coton fin pour le « double niveau 29b2» et au - dessus, et d'autres mesures, ont amélioré la qualité du coton du Corps », a déclaré Wang Li.

« grand, pas fort, beaucoup, pas excellent reste le problème difficile qui afflige l'industrie du coton du Xinjiang. Pour améliorer davantage la capacité de soutien scientifique et technologique pour le développement de l'industrie du coton du Xinjiang. » Arif ELSI, Directeur de l'Institut de recherche sur les cultures économiques de l'Académie des sciences agricoles du Xinjiang, a suggéré d'accroître le soutien stable aux unités de recherche agricole et de promouvoir la formation et l'introduction de talents,Améliorer la capacité de recherche et d'innovation de l'Institut de recherche scientifique, améliorer la densité du coton de haute qualité par la sélection et la promotion de variétés de coton révolutionnaires et de techniques de culture légères, simples et efficaces.

En outre, il est possible d'améliorer encore le niveau d'équipement des machines de production agricole, de promouvoir la mécanisation complète du processus de production de coton, de promouvoir l'application précise d'engrais chimiques et de pesticides, de réduire la main - d'œuvre, etc. pour réduire les coûts de production et augmenter la production par unité de surface afin d'augmenter les revenus des producteurs de coton.

Wu Hongtao, Vice - Président de la Xinjiang Cotton Society et Président et Directeur général de la Xinjiang tianju Seed Industry LLC, a déclaré que le prix de subvention national cible pour le coton était de 18 600 yuans par tonne, ce qui équivaut à 8 yuans par kilogramme.Selon le ratio entrées - sorties, la production moyenne de coton par acre est de 400 kg, en excluant le coût combiné de 2800 yuans, au - dessus ou égal à 8 yuans, les producteurs de coton auront des avantages.

"Le développement de l'industrie du coton ne peut pas poursuivre la production en même temps, il est nécessaire d'augmenter la production sur la base de l'assurance de la qualité, afin de promouvoir l'efficacité énergétique de l'industrie du coton, de promouvoir le développement vertueux de l'industrie et d'améliorer les bénéfices de toutes les parties", a déclaré Wu Hongtao.

(Source: quotidien économique)

  • Related reading

Rapport D'Enquête: Marché Textile 2023 "Golden Nine Silver Ten" Rétroaction Des Entreprises

évolution du marché
|
2023/11/15 17:24:00
1

Analyse Des Tendances: Zheng Cotton A Rebondi Les Ventes De Coton De Réserve Vont Cesser

évolution du marché
|
2023/11/15 12:39:00
0

Analyse Des Tendances: Observer L'Analyse Dynamique Des Mouvements Récents Du Coton Dans Le Monde

évolution du marché
|
2023/11/6 11:01:00
2

Suivez L'État Actuel Du Marché Long Cotton Spot

évolution du marché
|
2023/11/4 18:12:00
3

Market Watch: Le Brésil Cherche Un Quota Hors Taxes Pour L'Exportation De Coton Vers L'Inde

évolution du marché
|
2023/11/2 23:00:00
3
Read the next article

Actions Mediatek (002394): 8 Yuans Par Tranche De 10 Parts Distribuées Au Cours Des Trois Premiers Trimestres

MediaTek shares (002394) annonce en soirée du 15 novembre, le programme de distribution des capitaux propres de la société pour les trois premiers trimestres de 2023 est le suivant: À la société