Home >

Diego Occhino, Professeur À L'Institut Marangoni En Italie, Rend Hainan Le Jin Plus Élégant

2024/11/26 16:30:00 0

Hainan;Le Jin;La Mode

« les éléments du design doivent être émotionnellement liés à la source d’inspiration » « Nous devons avoir une histoire de marque, un portrait pour nos clients » … tout au long de la journée, Diego occhino, professeur à l’institut Marangoni en Italie, a donné des cours dans la ville de five Finger Hills, dans la province de Hainan, partageant des idées et des conseils de conception de pointe avec 30 talents qualifiés de Richmond.

Diego occhino, professeur à l'Institut italien Marangoni, qui enseigne aux talents de Li Jin, échange avec les stagiaires entre les cours le 22 novembre à wufingshan, dans la province de Hainan.Photo du journaliste de l'Agence Chine - presse Zhang yibian

Li Jin, est un tissu Floral caractéristique fabriqué par le peuple Li en utilisant du coton, du chanvre et d'autres fibres naturelles, qui combine la filature, la teinture, le tissage et la broderie, et est connu comme le « fossile vivant» de l'industrie textile chinoise.En 2009, le savoir - faire traditionnel de la broderie tissée et teinte du peuple Li a été inscrit par l’unesco sur la première liste du patrimoine culturel immatériel nécessitant une sauvegarde urgente.

Depuis le début de l'année dernière, la ville de wufingshan s'est associée à l'Académie italienne Marangoni pour sélectionner les talents techniques de Li Jin à Hainan pour la formation et aider Li Jin à mieux se déplacer dans le monde.Cette formation de quatre jours s'est terminée le 25 novembre dans la ville de wujishan.

« la priorité est de maintenir leur intérêt pour le programme et de permettre aux participants de tous âges de s’épanouir », a déclaré ochino.

Au cours de la formation, les participants étaient âgés et avaient des antécédents éducatifs différents.« À l’intérieur de chaque groupe, les jeunes apprenants se spécialisent dans la production de ppt et prennent la parole sur scène; tandis que les plus âgés sont habiles à la main et que l’effet final du travail est souvent époustouflant. » les mentors italiens de la mode, y compris ochino, enseignent à partir de matériaux et divisent les apprenants en différents groupes pour le tutorat pédagogique.

Ochino a déclaré aux journalistes de l'Agence de presse Chine - presse qu'ils enseignaient aux stagiaires des concepts de conception avancés, des éléments populaires et le mode de fonctionnement du marché international de la mode, entre autres, et encourageaient les stagiaires à intégrer des éléments de conception tels que l'Association de couleurs populaire, l'innovation graphique et D'autres dans la création de Richmond.

"Yang Guru" apporte un nouveau style, les "demoiselles tissées" sont occupées dans leur apprentissage.Dans les cours pratiques, les travaux des élèves sont novateurs, il y a des costumes qui combinent des éléments gothiques et Richmond, des robes de cérémonie chinoises avec des roses mélangées avec des éléments ethniques, et toutes sortes de vêtements de mode pour femmes qui intègrent des caractéristiques ethniques.

Diego occhino, enseignant à l'Institut Marangoni en Italie, commente le travail des stagiaires lors d'une session de formation à wufingshan, dans la province de Hainan, le 22 novembre.Photo du journaliste de l'Agence Chine - presse Zhang yibian

« l'enseignant italien a guidé les élèves à briser les limites de la pensée et à revoir les motifs, les couleurs, l'utilisation des matériaux, etc. du point de vue des tendances populaires internationales, m'a ouvert des idées de conception. » Chen Lingyu, une jeune fille de Hainan de retour d'études en Italie, n'arrêtait pas de faire des notes.Actuellement, elle crée sa propre marque de vêtements.

Source d’inspiration, expression d’émotions, design en version commerciale et créative… lors de la formation, ces concepts inédits ont inspiré Liu shanlan, héritier du savoir - faire traditionnel de la broderie en tissage et teinture de Li. « dans l’innovation de Li Jin, l’histoire de la marque est importante. Aussi petite qu’une boucle d’oreille, un pendentif, Tout peut raconter l’histoire d’un peuple. »

M. ochino en est profondément convaincu: « Je suis originaire de Sicile, en Italie, où la culture de la tradition nationale est riche et a donné naissance à la marque de renommée internationale ducabanna. » il pense que c’est un bon modèle à emprunter pour le développement international de Richmond.

Comment le vieux Richmond se marie - t - il avec la mode?Selon ochino, la transformation des produits nécessite la participation d'une nouvelle génération de designers qui conçoivent des produits plus adaptés aux jeunes et au marché de masse.En plus des vêtements traditionnels, il est également possible de "simplifier le design" de Richmond, tels que des imprimés Richmond, des boutons, pour le rendre plus adapté aux besoins réels de la vie quotidienne ou contemporaine.

Travaillant en Chine depuis de nombreuses années, ochino connaît bien les efforts de la Chine pour transmettre et protéger le patrimoine culturel immatériel.« j’ai vu que le Yunnan Furious utilisait des éléments ethniques pour fabriquer des tiges, très joliment; le Sichuan utilisait Shu Jin pour concevoir de nouvelles robes de drapeau, des vêtements de haute couture, et certains ne s’incarnaient même que sur une petite boucle. »

« c’est l’adn national, c’est très important et il doit être transmis. » ce qui a ému ochino, c’est que non seulement le Gouvernement, mais aussi la population, préservent spontanément la culture nationale.

Avec des motifs rustiques et des couleurs vives, le Jin documente le mode de vie et l'accumulation culturelle du peuple Li au cours des millénaires.Ochino a suggéré de propulser la marque culturelle lejin sur la scène internationale grâce à des moyens de marketing modernes tels que des endossements de stars, des défilés de mode et plus encore.(journaliste yiwing Zhang)

(Source: China News Network)

  • Related reading

Apprenez À Tremper Des Fleurs Peintes À La Cire Fondue Avec Un Couteau À Cire Dans Un Processus De Teinture À La Main Imprimé Sur Tissu

Invention de front
|
2024/11/26 16:28:00
0

La Fusion De La Mode Et De L'Innovation Dans La Teinture Des Plantes Et L'Art

Invention de front
|
2024/10/22 19:59:00
5

Restaurer Les Vêtements Song Avec La Technologie De Simulation Virtuelle

Invention de front
|
2024/6/25 12:59:00
33

CCTV Grand Documentaire Industriel Se Concentre Sur Le Développement De Nouveaux Matériaux Textiles

Invention de front
|
2023/7/20 18:14:00
86

Wēi Xìn Xìn Bō Jiāo Shì Xiǎo Xìn Xiǎo Shāng Xiǎo Diàn

Invention de front
|
2020/7/13 22:33:00
178
Read the next article

Voir Comment L'Élevage De Vers À Soie En Usine A Permis À L'Industrie Traditionnelle Du Ver À Soie De Mûrier De « Briser Le Cocon En Papillon»

Entrez dans l'atelier d'élevage propre et bien rangé, la température constante et l'humidité et ne peut pas voir une feuille de mûrier, le bras de la machine a mis en place des vers à soie blancs de différents âges de vers à soie à la transmission